La Circulaire Rogers En Ligne, Site Web, Heures D'Ouverture Et Adresses

À propos de Rogers

Circulaire en ligne Rogers - sans fil

Edward S. « Ted » Rogers père On ne pourrait aujourd’hui retracer l’historique des entreprises du groupe Rogers sans commencer par rendre hommage à Edward S. Rogers père. Chaque fois qu’un poste de radio s’allume au Canada, le rêve d’Edward S. Rogers père continue de se réaliser. Il a imaginé la radio comme une sorte de pipeline électrique pénétrant dans chaque foyer pour divertir, informer et éduquer.

En 1925, il inventa la première lampe de radio à courant alternatif au monde, ce qui a permis d’alimenter les postes de radio avec le courant domestique. Il s’agissait alors d’une percée technologique révolutionnaire, la clef de voûte de la popularisation des postes de radio. Après cette invention, ceux-ci envahirent de plus en plus nos foyers.

En 1931, on attribua à Ted père une licence expérimentale pour la télévision. Il s’employait à mettre au point le radar quand, le 6 mai 1939, il décéda à l’âge de 38 ans. Il laissa dans le deuil sa femme, Velma, et un garçon de 5 ans, Edward. Ses intérêts commerciaux furent vendus. Cependant, son fils Ted était déterminé à poursuivre l’œuvre ainsi léguée.

Liens directs sur le site officiel de Rogers

Source: Rogers