La Circulaire Suite 202 Lighting En Ligne, Site Web, Heures D'Ouverture Et Adresses

À propos de Suite 202 Lighting

Suite 202 Lighting En Ligne

Suite 202 Lighting – L’Audace de vous éclairer – Bohémiens | Dénudés | Décalés | Insomniaques | Nomades | Maryline

« Au départ, je voulais travailler avec du recyclé ; mais bien vite, j’ai eu envie de plus de créativité », explique celle qui a fini par travailler à partir de matériaux neufs, notamment celui qu’elle affectionne depuis toujours : le cristal. Maryline aime particulièrement jouer sur le décalage ; le classique devient moderne, le baroque devient design. Le cristal s’entremêle au métal, au bois, aux perles.

Le lustre quitte les châteaux pour habiller les intérieurs urbains ; toujours original et unique, il dote immanquablement la pièce qui le reçoit d’une atmosphère chic et audacieuse. « Il faut voir chaque pièce comme une œuvre d’art, explique l’artiste ; on n’est pas dans l’ordinaire, on n’est même pas dans l’éclairage. » Comme une peinture, une sculpture, le lustre vient donner une personnalité à la pièce.

Maryline conseille souvent de le placer dans un endroit inusité, où on ne l’attend pas : ses créations surprennent toujours ! Avec patience et passion, Maryline assemble chacune de ses œuvres. Un lustre peut lui prendre plusieurs semaines pour aboutir à l’harmonie finale, tant chaque pièce est importante pour l’ensemble : « tout est détail », affirme l’artiste.

Originaire de France, Maryline Scaviner a également passé sept ans en Afrique, et vit maintenant au Québec. C’est dire si elle aime les contrastes, et n’a pas peur des extrêmes ! Dans ses prochaines créations, elle compte bien continuer à explorer cette voie : inventer de nouvelles formes, dévier les matériaux traditionnels de ce que l’on a l’habitude de voir…

Son élément de prédilection, le cristal, trouve son alter ego dans la maille d’aluminium : l’industriel rencontre la finesse, la transparence du verre s’allie avec le brillant du métal pour donner des créations toujours plus originales et surprenantes, qui animeront votre intérieur !

Source: Suite 202 Lighting