Foie Gras Au Gros Sel

Foie Gras Au Gros Sel

Temps Total

00:15 mins

Préparation 00:15 mins

Les ingrédients de la recette

Préparation

Cette recette est simplissime est inratable. Maman l’à testée à maintes reprises et je l’ai testée moi-même pour la St Sylvestre (pour 6 lobes d’un coup).
Il suffit de bien essuyer votre lobe avec du papier absorbant, le poivrer généreusement de toute part, le déposer sur un lit de gros sel (n’importe quel récipient fera l’affaire tant qu’il n’est pas en métal, moi j’utilise une cocotte en pyrex ou un grand récipient en plastique) et de le recouvrir entièrement de gros sel.
Posez un film plastique sur l’ensemble et oubliez-le au frais pendant 36 heures.
Ce délai passé, sortez votre foie, ôtez le sel et essuyez-le soigneusement avec un papier absorbant. Enfermez-le dans un film alimentaire et laissez-le au frais pendant encore une demi-journée minimum.
Vous pourrez conserver ce foie une semaine en le filmant bien à chaque fois.

Remarques :

Cette recette donne un foie très naturel, qui garde toute sa saveur. Il a une belle couleur jaune rosée à l’intérieur (comme une peau de bébé). Je n’ai pas indiqué la quantité de sel, c’est à peu près 1 kg pour un lobe, ça dépend du récipient. Pour 6 lobes j’ai utilisé environ 6 kg de sel. Ensuite je garde ce sel et l’utilise tous les jours dans ma cuisine.

Source: Marmiton