Paupiettes De Veau En Cocotte

Paupiettes De Veau En Cocotte

Temps Total

01:30 mins

Préparation 01:00 mins

Cuisson 00:30 mins

Les ingrédients de la recette

Préparation

Eplucher, et couper en petits dés, la carotte, le céleri, l’oignon et l’échalote. Laver les champignons et les couper en fines lamelles.
Dans une cocotte, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile et le beurre. Ajouter ensuite les légumes coupés en dés, les champignons et les lardons.
Les laisser étuver à feu doux et à couvert environ 25 à 30 mn, jusqu’à ce que le mélange commence à caraméliser légèrement.
Pendant ce temps, saler et poivrer les escalopes. Tartiner chacune d’elles avec 1 cuillère à soupe de moutarde. Recouvrir d’une tranche de jambon cru, rouler les escalopes sur elles-mêmes puis les ficeler comme un petit rôti.
Lorsque les légumes de la garniture sont caramélisés, les retirer de la cocotte à l’aide d’une écumoire et les mettre de côté.
Verser le reste d’huile dans la cocotte, faire revenir les paupiettes à feu moyen en les retournant de temps en temps. Lorsqu’elles sont bien dorées, les retirer et jeter l’huile.
Remmettre les paupiettes et la garniture dans la cocotte, ajouter 15 cl de vin, couvrir et laisser mijoter à feu doux.
Au bout de 15 mn, retourner les paupiettes, les arroser du reste du vin, rectifier l’assaisonnement, couvrir et laisser cuire à petits frémissements pendant encore 15 min. Retirer les ficelles.
Servez les paupiettes sans attendre, accompagnées de leur garniture de petits légumes.

Boisson conseillée :

Un cru du Beaujolais comme un côte-de-brouilly.

Source: Marmiton