Tortillas Españolas

Tortillas Españolas

Temps Total

00:40 mins

Préparation 00:25 mins

Cuisson 00:15 mins

Les ingrédients de la recette

Préparation

1. Éplucher et émncer les légumes et les faire frire dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés. N’oubliez pas le sel ! Attention, les légumes ne doivent pas baigner dans l’huile !
2. Battre les œufs. Il doit y avoir, minimum 3 œufs – maximum 5. Cela dépend de la quantité une fois les légumes frits.
3. Mélanger les légumes frits avec les œufs et laisser reposer le tout pendant un bon moment (15 mn voire plus) pour que les légumes absorbent les œufs battus.
4. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse anti-adhérente et verser le mélange œufs-légumes.
5. Faire cuire d’un côté (environ 5-7 mn à feu moyen).
6. Retourner la tortilla à l’aide d’une assiette, pour la faire cuire de l’autre côté. On sait qu’on peut retourner la tortilla, lorsqu’elle glisse dans la sauteuse. On peut retourner la tortilla autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’elle soit dorée des deux côtés. Faire bien attention au moment de retourner la tortilla la première fois : si elle n’à pas suffisamment pris, elle va se casser (ce n’est pas grave et on peut tout rattraper en la remettant au feu une fois retournée)

Remarques :

– utilisez une sauteuse de 24 – 26 ou 28 cm de diamètre – les œufs ne sont pas le plus important d’une tortilla, ils sont là uniquement pour aider à lier les légumes.

Boisson conseillée :

Un vin rouge jeune

Source: Marmiton