Wok De Poulet Aux Légumes Variés

Wok De Poulet Aux Légumes Variés

Temps Total

01:00 mins

Préparation 00:45 mins

Cuisson 00:15 mins

Les ingrédients de la recette

Préparation

Faire tremper les champignons noirs et les champignons parfumés dans de l’eau chaude.
Nettoyer et couper les légumes en très petits dés pour les chairs fermes (carotte…), et en dés moyens pour les légumes à chair tendre.
Couper la viande en lanières pas trop grosses et pas trop longues.
Mélanger dans un récipient pouvant contenir la viande, un blanc d’oeuf battu, un pincée de gingembre, du paprika, 4 c à soupe de sauce soja, une c à soupe de nioc men. Y mettre la viande.
Pendant ce temps couper les champignons de trop grande taille.
Passer sur les parois du wok l’huile de sésame au pinceau, pour vérifier la température jeter un des dés de légumes. S’il cuit instantanément l’huile est chaude. Mettre la viande à cuire, la remuer rapidement, lorsqu’elle est blanche jetter les légumes à chair ferme, remuer le tout pendant une à deux minutes puis ajouter le reste des légumes et remuer.
Dans un bol mettre une c à soupe de fécule et la diluer dans de l’eau chaude. Ajouter 5 c à soupe de sauce soja, 2 à 3 cuil à soupe, une pincée de gingembre, du paprika, du poivre.
Baisser le feu et ajouter la sauce. Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes.
Ce plat supporte tres bien d’etre récauffé.

Remarques :

Ce plat contient beaucoup de légumes et très peu de graisses ce qui le rend idéal pour une alimentation équilibré. Varier les légumes selon la saison ou votre humeur. Le poulet et les différents légumes ne sont que des exemples, ils peuvent aisément être remplacés par d’autres.

Source: Marmiton